Vie du BUREAU

Autres membres :

Robert DUCREUX,

Jean-Marc DULY.

LES AMIS du VIEUX CHALUZY ont à coeur d'informer leurs adhérents des différentes réunions de bureau et Assemblée Générale.

Notre ASSEMBLEE GENERALE a eu lieu le 20 mars 2017 dans la nouvelle salle de la Mairie où près de 70 adhérents se sont retrouvés autour du bureau présidé par Guy de Valmont qui a développé le bilan de l'année écoulée tant sur le plan des animations que sur celui des travaux réalisés conformément au planning annoncé au cours de l'AG 2016.

Dans le courant de l'été 2017, la 2ème tranche verra le jour avec la réfection de l'aile OUEST du CLOCHER. Son financement étant assuré.

Notre président a également annoncé les prochaines manifestations prévues dans l'année et que vous trouverez sur ce site, au niveau de l'onglet "Nos prochains rendez-vous"

La parole a ensuite été donnée à 2 intervenants :

* Marie-Anne GAULON, Présidente de l'Association "Ecoute et Vie" qui intervient dans les établissements de santé pour accompagner les malades en grande souffrance morale ou physique

* Annie FORGES, Présidente de l'association "La Folligeoise" dont l'objectif est de rassembler un grand nombre de participants à une journéee sportive le 9 septembre 2017 à St Eloi pour le financement de la recherche sur le Lymphome.

Au cours de cette assemblée générale, le Crédit Agricole représenté par Mr BEHAGEL a remis à notre association "Les amis du Vieux Chaluzy" le prix du Patrimoine, d'un montant de 3000€ ! Merci

Merci également à tous nos généreux donateurs !

Le 25 avril 2016, notre ASSEMBLEE GENERALE s'est déroulée dans l'Eglise de Chaluzy, chauffée pour l'occasion. Près de 80 adhérents se sont intéressés à la parole de notre Président, Guy de Valmont sur le :

* bilan des activités 2015,

* l'avancée des Travaux dont la 1ère tranche a démarré par la restauration de la face NORD du clocher et l'ouverture de la porte latérale SUD ainsi que sur leur financement,

* la présentation des projets 2016,

* le lancement de la souscription par la CAMOSINE pour nous aider à financer ces travaux,

* les remerciements aux généreux donateurs.

Nous avions invité M. BALLERET,

Président de la CAMOSINE,

qui nous a présenté avec passion

la vie de notre poète-romancier & académicien nivernais,

M Maurice GENEVOIX

Le 10 septembre 2015 : réunion de Bureau : 5 membres étaient présents autour du Président

afin de préparer les Journées du Patrimoine des 19 & 20 septembre 2015.

Auparavant, l'équipe a procédé au nettoyage et remise en ordre de l'Eglise.

la soirée s'est terminée chaleureusement chez Pierre Belon

à qui l'on peut dire merci pour ce moment convivial !

le 9 mars 2015, Assemblée Générale

Notre Président, Jean de Valmont a fait une rétrospective des activités et comptes de l'année 2014,

annoncé les futurs projets pour 2015, concernant les travaux du clocher et les animations prévues pour les financer.

Puis la parole a été donnée à Mme le Docteur ROCHE, vice-présidente de ADOT58, qui a su sensibiliser l'auditoire et faire passer le message

" le don de vos organes peut sauver 7 vies"

INFORMATION :

Récemment, nous avons fait l'acquisition d'un matériel audio de grande qualité.

En effet, après tout un ensemble de régie lumière,

la MAISON Télé Vidéo d'IMPHY,

"REGIS MOREAU"

nous permet aujourd'hui de vous offrir une

très bonne sonorisation.

Merci à Régis Moreau de son aide dans le choix de ce matériel !

le 5 mai 2014,

en ASSEMBLEE GENERALE,

l'architecte, Denis FROIDEVAUX

a présenté le dossier sur les travaux prévus au cours des 4 prochaines années

concernant le clocher de l'Eglise

pour un coût avoisinant les 100 000€.